Comrol:La communauté du Roliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comrol:La communauté du Roliste

Forum et communauté parlant de jeu de rôle sur table
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vlec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlec
Administrateur
Vlec


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Vlec Empty
MessageSujet: Vlec   Vlec Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:26

Visiblement on m'a sous entendu qu'il fallait que je fasse une présentation...
Donc bah voilà, Vlec, 16 ans, je représente un peu la "new rolist wave", la "next gen" des rolistes. En effet, étant dans un milieu peu favorable à mes activités de rolistes (entouré de weshs, skaters et pouf-pouf-band), j'ai "jetté" mon dévolu sur le net. J'ai crée plusieurs modules de jeux, axés sur la rapidité, la simplicité pour le jeu par messagerie. Avec plusieurs e-copains, on forme une petite communauté de jeu en ligne, et on va réaliser deux petites campagnes à comité restreint cet été (2/3 joueurs+MJ). Ces deux campagnes seront basées chacunes sur un univers différent, propre à chaque MJ (je suis l'un des deux MJs, univers CP 2020). Deux fois par semaine, une séance pour chaque campagne, chaque séance durant généralement 2 à 3 heures, le soir de 21h à 23h~00h)
Sinon que dire?
Cela fait 3 ans que je baigne dedans mais je pense que j'ai déjà une solide expérience en tant que MJ, je n'ai pour ainsi dire été PJ qu'une seule et unique fois, pendant une partie rapide et sans véritable saveur...
Je crée mes propres jeux de roles, n'ayant pas de librairie proche ni de sous pour acheter des bouquins de règles, mais un don apparament pour les statistiques et probabilité, utile pour cet exercice... J'ai donc réalisé en tout 4 jeux (dont deux inachevés):
-Cowboys in hell (un mix western/doom inachevé)
-Gangsta force (mon premier, une adaptation libre de GTA:San Andreas en jeu de rôles et abandonné)
-Lands of heroes (sorte d'hybride, à mi-chemin entre Guild Wars et D&D, en cours de finalisation)
-Sons of hysteria (un clone de CP 2020, règles à étalonner, univers en cours de fignolage)

Ces 4 jeux tournent sous un même système qui m'est propre, qui se nommera peut être le "Vlec's system".
C'est un système très léger, qui caractérise chaque personnage par 6 caractéristiques, aucune compétence, sort, etc... J'en ferai un dossier plus tard. Il ne nécessite que des dés 6, car je vise un maximum d'accessibilité.

Enfin voilà, si vous avez des questions...

Et je recherche un généreux donnateur qui aurait la toute première version de Cyberpunk 2020 à me donner, on peut toujours rêver, sais-t-on jamais? Car j'adore ce jeu, mais je n'aime pas top les récentes évolutions (au vue des aides de jeu qui parraissent pour la 2nde et 3ème édition).
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Administrateur
Monos


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2007

Vlec Empty
MessageSujet: Re: Vlec   Vlec Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:29

Bienvenu sur le forum.

J'ai une vielle édition de Cyberpunk. Avec la couverture noire. Enfin elle est en miette. Elle se trouve dans un classeur. Mais je garde sa dans ma collection personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-love.forumsline.com
Jechtpurgateur




Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Vlec Empty
MessageSujet: Re: Vlec   Vlec Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:48

Haha! Bienvenu Vlec!

Moi en fait quand j'y pense je n'ai aucun jdr, c'est mon père qui les a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vlec Empty
MessageSujet: Re: Vlec   Vlec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vlec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comrol:La communauté du Roliste :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: